L'internat
Les horaires :
         L’internat lycéen ouvre ses portes le lundi à 17h30. Une salle des sacs est à disposition des internes le lundi de 8h à
8h30.
           Le mercredi après-midi, il est ouvert à partir de 13h.
           Les autres jours de la semaine, l’accueil et la surveillance sont assurés de 17h30 à 7h45.
           Durant les week-ends, les vacances et les jours fériés, l’internat reste fermé.

Les sorties :
           Lorsqu’ils n’ont pas cours, les internes sont autorisés à sortir librement de l’établissement.
           Le goûter est distribué à 17h30, heure de sortie des cours.
           Dès 17h45, les internes doivent obligatoirement réintégrer l’internat. Un premier appel est effectué à 18h.

Etude surveillée obligatoire :
          Une étude est imposée chaque soir car l’élève doit consacrer une partie de son temps libre au travail pour réussir sa
scolarité.
          Les terminales ont étude dans leur chambre ;
          Les secondes et les premières ont étude surveillée  dans une salle ; les premières sont autorisés progressivement dans
l’année à travailler dans leur chambre.
Tarif :
Tarif d’hébergement adopté en conseil d’administration et applicable à compter du 1er janvier 2014 :
         Forfait annuel : 1200€ comprenant le petit déjeuner, le repas de midi, le dîner et la nuitée.
          Le règlement se fait en trois fois : décembre, mars et mai.
Le fonds social lycéen peut venir en aide aux familles les plus modestes.
L’internat est un espace de vie collectif où le respect d’autrui est primordial. Des efforts seront attendus de la
part de chacun pour préserver les élèves dans leurs temps de travail et de repos.
Détente:
          Par contre, si un interne se voit imposer une heure d'étude quotidienne, il est aussi en droit de disposer de moments de détente. Celui qui rentre chaque soir dans sa famille accorde une partie de son temps aux loisirs et il est logique, même si l'internat n'a pas la prétention de remplacer le cadre familial, d'offrir des activités variées.

En soirée, dans les créneaux horaires réservés à cet effet, quelques lieux de vie accueillent librement les diverses activités de détente :
          -  Foyer avec télévision, jeux de société
          -  Salle multimédia
          -  Salle de sport
          -  Régulièrement, les assistants d'éducation proposent des activités: sorties (cinéma, etc...) ou soirées jeux.
          Le lycée André Chamson dispose d'un internat fille (26 places) et d'un internat garçons (14 places) situés respectivement au 1er et au 2ème étage du bâtiment B.
          Tous les élèves du lycée peuvent faire une demande d'hébergement.

Les lycéens sont accueillis en chambre de 3 ou 4 places avec sanitaires attenants.
Trousseau internat :
        >   Mis à disposition par l'établissement:
                      -  1 lit
                      -  1 armoire
                      -  1 table + chaise
                      -  1 oreiller
                      -  1 protège-matelas
                      -  1 couette
        >   A fournir par la famille:

-  Taie d'oreiller
                      -  Drap housse