Mardi 6 et mercredi 7 octobre 2015, les élèves de seconde et première de l'option facultative arts plastiques ont participé à un voyage pédagogique à Lyon.
Ils ont pu visiter la 13 ème Biennale d'art contemporain de Lyon et le tout nouveau musée des confluences, dessiné par l'agence d'architecte Coop Himmelb(l)au.

Musée des Confluences
Ce musée exceptionnel regroupe de nombreux espaces d'expositions retraçant l'histoire de la terre, de la vie et de l'homme, mais aussi des expositions d'art contemporain.

Atelier dessinateur et poète sur les bords de la Saône
Après une visite commentée du vieux Lyon, les élèves ont dessiné et raconté leurs impressions sur la ville.

13 ème Biennale d'art contemporain de Lyon
La biennale s'étend sur 3 lieux et présente le travail de 60 artistes venus du monde entier. On a pu y découvrir des dessins, des peintures, des sculptures, des vidéos, mais aussi de grandes installations regroupant plusieurs domaines artistiques !

Et voilà toute l'équipe !
Voyage à Lyon
Cité scolaire André Chamson